03 janvier 2010

Nos revendications

Chers supporters, 

En ce début d'année 2010, il est important de rappeler les idées-clés que l'APUMA défend :

Pour diminuer les erreurs :

1/ La possibilité (une fois par mi-temps et par équipe) à chaque capitaine de demander l'assistance vidéo sur une action de but (pour un hors-jeu, faute dans la surface, etc...) 
C'est le système des "challenges" aujourd'hui employé au tennis. Cette proposition vise à responsabiliser les équipes. Deux occasions leur seraient données par match pour demander l'assistance-vidéo. A eux de l'utiliser avec intelligence et au moment opportun.

2/ L'aide du vidéo-arbitrage sur la ligne de but 
Lorsque l'arbitre a un doute, il pourra arrêter le jeu et demander l'avis de l'arbitre-vidéo.

3/ Punir plus fermement les tacles dangereux, les simulateurs... a posteriori grâce à la vidéo 
La commission de discipline de la LFP (pour prendre l'exemple du football professionnel en France) utilise déjà l'assistance-vidéo pour statuer sur le comportement de joueurs. 
L'éventail des sanctions devrait être, à notre avis, étendu. 
En plus des suspensions de matchs, de fortes amendes devraient être demandées, pour moitié au joueur, et pour autre moitié au club. L'idée est d'inciter avec force les joueurs à ne pas se laisser tenter par des simulations ou des gestes d'anti-jeux. 


Pour améliorer l'image de l'arbitre :

- Entendre à la TV les conversations entre arbitre et joueurs 
L'idée est d'humaniser l'arbitre auprès du téléspectateur afin de bien comprendre la raison de ses décisions (et ainsi faire preuve de pédagogie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire