23 décembre 2009

Ligue 1 - 19ème journée - Revue de presse des commentaires sur l'arbitrage

Sochaux 2 - Rennes 0 : L'entraineur des Bretons en colère !!!
Arbitre : M. Falcone

"Frédéric Antonetti a dénoncé «trois erreurs d'arbitrage et deux buts qui ne sont pas valables», déplorant que l'arbitre ne puisse pas être «sanctionné». "Il est difficile d'analyser ce match car il y a trois erreurs d'arbitrage et deux buts qui ne sont pas valables donc tout est faussé", a déclaré Antonetti après le match.
«C'est grave et on ne doit rien dire mais pendant ce temps l'arbitre ne sera pas sanctionné», a-t-il regretté, déplorant que l'arbitre Didier Falcone puisse continuer "à exercer tranquillement".
"Le drame, c'est que l'on aura oublié dans trois semaines que Rennes a perdu à Sochaux à cause d'erreurs d'arbitrage", a renchéri l'entraîneur, se disant "malheureux" pour son équipe.

Frédéric Antonetti a été rappelé à l'ordre par l'arbitre lors du second but sochalien, alors que le technicien répétait que le buteur Edouard Butin avait été en position de hors-jeu. Lors du premier but, inscrit par Dalmat, le gardien breton Nicolas Douchez, qui affirmait avoir été bousculé par Faty, avait écopé d'un carton jaune pour contestation.
Les Rennais se sont aussi retrouvés rapidement réduits à 10 après que Gyan a involontairement ouvert l'arcade du Sochalien Perquis, l'arbitre sortant un carton rouge devant l'ampleur de la blessure. "

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Ligue-1.-Antonetti-Stade-Rennais-Trois-erreurs-d-arbitrage-_-1203952_actu.Htm


"Ces gens-là [NDLR: les arbitres] ont un pouvoir énorme, ils peuvent faire la différence. Les entraîneurs ont des comptes à rendre aux actionnaires, au conseil d'administration. Les arbitres, eux, n'ont pas de comptes à rendre. Prenez un des deux arbitres assistants : si moi je ne peux plus jouer au foot, lui ne peut plus arbitrer... Il était tout le temps en retard. Si les hommes ne suivent plus, il faut utiliser les machines !"

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091223_223740_antonetti-charge-falcone.html



Lens 1 - St Etienne 0 : Yohan Benalouane mécontent
Arbitre : M. Fautrel

Après la défaite de Saint-Etienne à Lens (1-0) mardi soir, Yohan Benalouane a critiqué la décision de M. Fautrel d'accorder un penalty aux Nordistes dans le temps additionnel. "Nous sommes très déçus", a déclaré le défenseur stéphanois sur le site officiel des Verts. "Nous encaissons un but sur une erreur d'arbitrage. Nous avions été solides. On méritait mieux. On rentre bredouille. Nous sommes tristes. Après la pause, nous avons eu davantage la maitrise du jeu. On s'est procuré plus d'occasions. Mais ce fait de match nous empêche de ramener un point."

http://www.ouest-france.fr/sport/ofbreves_-ASSE-Benalouane-Une-erreur-d-arbitrage_toutes-260498_filInfosport.Htm

Jérémy Janot affiche sa frustration :
« Dans l’esprit du match, l’arbitre ne peut pas siffler de la sorte à la 92’. Nous avons réalisé tant d’efforts pour ramener ne serait-ce qu’un point et… Dans la situation où nous sommes, un minimum de sensibilité serait bienvenu. Mais là, avec les arbitres, il n’y a même pas de dialogue. Il n’y a même plus d’émotion et ce penalty anéanti tout ! S’il existe une vraie faute flagrante, je veux bien mais là, rien n’est évident… Dans ce type de contexte, si rien n’est sût à 100%, si un doute existe, l’arbitre ne doit pas siffler. »

http://www.lensois.com/breve-23922-janot-l-arbitre-ne-peut-pas-siffler-.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire