07 janvier 2010

Le meilleur arbitre du monde en 2009 est...

...Suisse ! Massimo Busacca a été élu par la Fédération Internationale d'Histoire et de Statistiques du Football (IFFHS).
A noter qu'aucun Français ne figure parmi les 26 "meilleurs"  arbitres.


Plus d'infos sur football.fr




1 commentaire:

  1. de la mata jeanpaulmardi, 09 février, 2010

    Ca n'existe pas le meilleur arbitre du monde...étant donné qu'un arbitre sur un terrain de foot mesurant 105m sur 68 ne peut pas rivaliser avec la vitese du ballon,la condition physique des joueurs et la vitesse du jeu,etc...ce qui entraîne,un super déchet, d'énormes fautes que les journalistes et les spectateurs remarquent et qui ne sont pas sifflées par l'arbitre,celui-ci dépassé par le rythme ne pouvant les voir,sachant qu'en plus ,il y a de nombreuses fautes dans le dos de l'arbitre,tout cela ne reflètant pas un arbitrage correct pour les 2 équipes, la première fonction d'un arbitre étant d'être le plus près possible du ballon et des actions ,cela étant impossible,les arbitres n'étant pas des sur-hommes,d'autant que parfois,ses collègues "sur la touche",mieux placés que le central ne se manifestent pas.

    Des classements,pourquoi pas...en oubliant de préciser que l'arbitre désigné par ceci ou cela ,se retrouve 1è dans le classement de celui qui a fait le moins de fautes possibles et autres paramêtres de moindre importance pour la qualité arbitrale du match( domaine des contrôleurs:plein de trucs insignifiants...à ce niveau-là ça devient comique,ils sont tous bons ).Malheureusement dans presque tous les matchs de l'élite il y a trop de fautes oubliées. Autrement dit il est peut-être 1è avec " X fautes " alors qu' au 2è rang il y a peut-être des dizaines d'arbitres qui en ont fait une de plus.


    Les arbitres de l'élite sont " un groupe tout simplement", la chance de matchs qui se passent plus ou moins bien, leur permetant de figurer en bonne place selon les saisons...c'est le cas du Suisse.

    Tant qu'un arbitre sera seul sur le terrain ,sans collègues sur plusieurs parties du terrain,sans vidéo,etc...Le bipède-arbitre qui figurera à la première place pendant plusieurs années de suite sera un " miracle,le nouvel Eînstein ou le Victor Hugo du foot ou un pistonné,etc...", la moindre faute importante les rabaissant immédiatement au rang d'incompétent par les médias,voir l'arbitre de France-Irlande,pauvre arbitre de conséquence "

    Ca ne sert à rien de critiquer un arbitre la preuve, il ne changera pas d'avis,il n'a rien vu ,ses collègues " sur la touche" non plus...même si des millions de téléspectateurs " eux " l'ont vu,et des exemples comme France-Itlance ça pullulent,c'est pas aux arbitres qu'il faut s'en prendre mais à ceux qui ne proposent rien pour changer cette igniominie d'erreurs arbitrales: de quoi la Fifa à -t-elle peur pour taper une fois pour toute dans ce Board arrièré,dépassé et qui un jour sera sans doute ...éliminé sous la pression des gouvernements,ça a d'ailleurs commencé , " attendre et voir,juqu'en l'an 3000,je suppose ? "

    Ca m'a toujours fait rire les classements d'arbitres car c'est l'exemple type de la subjectivité et de la chance selon les matchs...classement à l'image du fair-play," on fait ce qu'on peut dans l'arbitrage,c'est la vie !

    PS: Ne vous attendez pas à des réactions sur mon message( sauf pour ceux qui se cachent sous un pseudo et qui se défoulent et certains contrôleurs))car les arbitres officiels en course dans les disricts,ligues et fédérations sont dirigés de main de maître depuis leurs formations et sont priés de la fermer ou d'être discrets s'ils veulent faire carrière,la solidarité des arbitres n'existant pas à ce niveau-là. Les associations d'arbitres ne s'occupant pas de la défense des arbitres devant leurs formateurs. Surprenant,non...les arbitres de l'élite pas "fous les bourdons" créant vite un syndicat ,à quand un syndicat de district et de ligue pour les 25000 arbitres amateurs...c'est pas demain la veille,ils préfèrent jouer à la loterie et essayent comme ce cher et adoré Massimo Busacca de figurer à la première place dans les districts et les ligues. C'est fou l'arbitrage,non ?

    RépondreSupprimer