30 octobre 2005

Oui à la vidéo !

Le président de la Ligue Nationale de Football a raison de promouvoir une expérimentation de l'arbitrage vidéo. Cela est nécessaire aujourd'hui pour aider les arbitres à prendre les décisions les plus justes lorsque les enjeux (sportifs ou extra-sportifs) deviennent trop importants.
Non, évidemment, la vidéo n'est pas la solution à tous les problèmes ! Mais si elle peut aider à réduire un certain nombre d'erreurs sans dénaturer le jeu, alors pourquoi s'en priver ?
L'un des arguments de ses détracteurs (cf http://www.monde-diplomatique.fr/1996/03/BLOCISZEWSKI/2409) serait l'émergence d'un football à deux vitesses, l'un élitiste avec la vidéo, l'autre sans. Mais enfin, les règles restent les mêmes, ce sont seulement les moyens donner à l'arbitre pour accomplir sa fonction qui changent.
Alors, soyons aujourd'hui pragmatique. Et prenons enfin exemple sur le rugby qui a su accomplir sa révolution culturelle sur l'arbitrage !
MV

3 commentaires:

  1. vive l'arbitrage vidéo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Vivons avec notre temps
    et redonnons au football un sens d'équité et de justice.

    Que Messieurs Blatter et Platini se le disent , l'arbitrage vidéo existera un jour dans le football, à quoi bon retarder sa mise en place?

    Le risque est tout simplement de décrédibiliser le sport le plus populaire de la planète et d'enlever la fibre aux nombreux passionnés que nous sommes...

    Trop d'erreurs rectifiables en quelques secondes ont fait basculer le cours d'un match voire le destin d'un club

    Trop de passionnés ressortent du stade plus stressés et plus tendus qu'avant d'y entrer

    Le Football doit devenir un sport juste et une vraie distraction et nous procurer le sentiment de ne pas avoir été "floués"...

    La vidéo et vite, nous vous en prions !!!

    RépondreSupprimer
  3. merci à l'arbitrage pathétique du matche Lyon -Saint-étienne!!!!ou sont les assistants si l'arbitre ne voit rien des millions de téléspectateurs ont vu la triste mascarade .....doit on donner le titre à Lyon de suite et faire un championnat avec "les autres équipes" afin de gagner un peu plus de crédibilité ou continuer à fermer les yeux sur toute cette supercherie??? médiocrité quand tu nous tiens.........

    RépondreSupprimer