04 avril 2010

Revue de presse : 31ème journée - Montpellier perd 2 points face à Monaco, à cause d'un hors-jeu imaginaire

Le système des challenges que soutient l'APUMA aurait pourtant été bien utile lors de cette rencontre, importante pour le haut du classement.
En effet, Montpellier avait l'occasion de prendre la tête du championnat à 7 journée de la fin.
Malheureusement pour l'équipe héraultaise, une erreur d'arbitrage est venue perturbée les dernières minutes du match :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100404_000311_montpellier-mal-paye.html

"Une nouvelle fois, le fauteuil de leader tendait les bras à Montpellier. Mais, une nouvelle fois, les Héraultais n'ont pas saisi l'occasion de s'asseoir sur le trône du leader, la propriété de Lyon grâce à une meilleure différence de buts. Samedi soir, l'équipe de René Girard a été tenue en échec à domicile par Monaco (0-0) alors qu'elle méritait la victoire. L'arbitrage de M. Vileo, coupable d'avoir refusé un but de Souleymane Camara totalement valable en fin de match, l'en ont privé. En cause : un hors-jeu inexistant injustement sifflé à la 87e minute.

Une erreur très préjudiciable puisque Montpellier a largement dominé les débats. Monaco s'en est très bien sorti, d'autre part grâce à son gardien Stéphane Ruffier. Le portier a encore fait le show. Il a notamment sorti quatre arrêts extraordinaire (15e, 23e, 33e, 66e). L'ASM n'a finalement eu qu'une occasion en première période à se mettre sous la dent (19e). Bien insuffisant pour éviter un quatrième 0-0 consécutif en Championnat. Neuvièmes de la Ligue 1, les hommes de Guy Lacombe n'ont plus que la Coupe de France pour sauver une saison médiocre. Ils recevront Lens en demi-finale dans dix jours."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire